Les gens peuvent avoir des mauvaises cotes de crédit pour différentes raisons. Les taux de prêts étudiants ayant atteint un niveau record et étant donnée la nature précaire du nouveau marché de l’emploi, il n’est pas surprenant que le taux d’endettement des gens soit plus élevé que jamais.

Auparavant, les personnes ayant un mauvais dossier de crédit et qui étaient à la recherche d’un prêt pour une maison, une voiture ou même pour des meubles, avaient peu de recours en dehors des banques et autres établissements financiers traditionnels. Au cours des deux dernières décennies, cependant, le secteur des prêts alternatifs s’est imposé comme une option viable pour obtenir un crédit. Il s’agit même parfois de la seule option pour ceux qui ont du mal à rétablir leur crédit.

Lors du processus d’approbation d’un prêt, la plupart des banques ne regardent que la cote de crédit. Si vous avez un mauvais (ou aucun) dossier de crédit, il s’agit d’un obstacle majeur à l’obtention d’un prêt car vous êtes considéré comme représentant un « haut risque » et êtes plus susceptible de ne pas régler vos échéances à temps.

La cote de crédit est également utilisée par les grandes banques pour déterminer les taux d’intérêt et les montants de remboursement du prêt. Par conséquent, même si votre score est correct, il pourrait encore avoir un impact négatif sur ce que vous coûte ce prêt sur le long terme.

Les prêteurs alternatifs ont une approche beaucoup plus globale lorsqu’ils examinent les candidats à des prêts potentiels. La cote de crédit joue un rôle, mais elle ne constitue cependant pas le seul facteur décisif. Les prêteurs alternatifs regardent la situation dans son ensemble pour déterminer si le prêt doit être accordé.

Par contre, les prêts alternatifs ne sont pas synonymes de meilleurs tarifs. Dans un nombre croissant de cas, les prêteurs alternatifs sont la seule option dont disposent certaines personnes pour acheter une maison, un véhicule fiable ou même pour meubler la chambre de leur enfant.

Lorsque j’ai créé Immogranby, je voulais donner la possibilité aux gens et aux contracteurs du Québec de faire financer leur projet immobilier avec des options de financement différentes des banques.

Au fil des ans, j’ai vu apparaître un réel besoin pour les prêteurs alternatifs dans un certain nombre d’autres industries, y compris dans le secteur de la construction résidentielle et de l’ameublement. Ce besoin continue de croître dans de nombreuses industries.

Je crois fermement qu’avoir une mauvaise cote de crédit ne devrait pas limiter votre qualité de vie. Les prêteurs alternatifs contribuent à combler

le vide sans cesse croissant que des règles de prêt trop rigides ont créé entre l’industrie du financement traditionnel et les personnes ayant besoin d’un prêt.

En plus d’offrir les prêts dont les gens ont besoin, l’industrie du prêt alternatif aide également les gens à rétablir leur crédit. En remboursant la totalité de leur prêt en respectant les échéances de paiement, les personnes avec une mauvaise cote de crédit peuvent rétablir lentement leur dossier de crédit. Pour les jeunes et les personnes sans antécédents de crédit, les prêts alternatifs aident à établir un historique de crédit qui peut ensuite être utilisé pour solliciter un prêt traditionnel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s