Alors que de nombreux Canadiens cherchent des moyens de gagner de l’argent pour compléter leurs revenus, l’investissement l’immobilier est devenu de plus en plus populaire. Si l’on ajoute à cela un marché immobilier en plein essor dans les villes les plus peuplées du pays, il est facile de comprendre pourquoi de plus en plus de Canadiens décident d’acheter une maison à rénover pour la revendre à profit.

La réalité, cependant, est qu’investir dans une maison à des fins de revente est beaucoup plus difficile que ce que pensent beaucoup de gens.

Alors que de nombreux investisseurs immobiliers novices se lancent dans leur projet avec les meilleures intentions, ils peuvent rapidement se faire dépasser par les événements, surtout quand ils commencent à rénover et que certains problèmes non visibles de prime abord commencent à apparaître.

L’un des principaux problèmes que rencontrent les investisseurs immobiliers qui veulent faire un flip (« flip ») rapide est le financement. Même si le budget a été défini, les coûts peuvent rapidement augmenter à mesure des paiements des entrepreneurs et des achats de matériaux.

Pour les acheteurs-revendeurs novices, un dépassement de budget peut être une expérience douloureuse pour plusieurs raisons. Un manque de fonds personnels pour allonger le budget peut les laisser avec un projet inachevé qui peut être invendable. En outre, l’incapacité de prouver des antécédents positifs dans le secteur de la revente immobilière peut compliquer la tâche pour les acheteurs qui souhaitent obtenir un prêt auprès d’une banque.

Il y a cependant de l’espoir pour ces néophytes et pour ceux avec des années d’expérience qui souhaitent étendre leurs opérations. Au cours des dix dernières années, le secteur du prêt alternatif s’est étendu à l’investissement immobilier.

Fund That Flip est une société numérique basée aux États-Unis qui offre des financements aux investisseurs immobiliers pour leurs projets. Par l’intermédiaire d’un processus de demande, Fund That Flip évalue la viabilité d’un projet et informe les investisseurs potentiels si leur projet est finançable.

Fund That Flip étant une société en ligne, ils offrent également un logiciel de gestion pour aider les clients qu’ils ont approuvés à organiser leur projet et à maîtriser la situation.

Pour les investisseurs immobiliers à Granby, et dans le sud-ouest du Québec, ma société de financement alternatif, Immogranby, offre des prêts pour aider à concrétiser les projets immobiliers. Nous offrons également des conseils en matière de gestion immobilière, en plus du financement de prêts.

Bien qu’il soit possible de gagner de l’argent en faisant des « flips » immobiliers, il est important de se rappeler que les bénéfices sont liés à la performance du marché immobilier et il est donc impératif que les investisseurs comprennent leurs marchés immobiliers locaux et nationaux et se tiennent informés des changements sur ceux-ci.

Selon Anita Van Rootselaar de Re/max Real Estate Center Inc, « Il y a certains domaines qui sont propices aux flips et il y a certaines périodes de l’année qui sont meilleures que d’autres. »

Les investisseurs doivent suivre ce qui se passe dans leur région en matière d’achat et de revente de biens immobiliers et doivent déterminer s’il s’agit vraiment d’un bon moment pour faire un investissement immobilier à court terme.

Publicités