Il ne fait aucun doute que le Québec renferme quelques-uns des meilleurs restaurants qui soient. Nous sommes nantis de nombreux restaurant proposant toutes les cuisines possibles et imaginables. Et, personnellement, j’adore cette quête sans fin de la recherche des meilleurs restaurants.

En dépit du large éventail d’options, pour moi, rien ne vaut un bon steak bien préparé. Une soirée en famille, avec des amis ou même un associé d’affaires peut être encore plus réussie quand la viande est à l’honneur.

Voici deux de mes endroits préférés qui sauront satisfaire toutes vos envies de viande.

L’Aurochs, situé au 9395 boul. Leduc à Brossard, Québec, allie luxe et saveurs et offre une expérience haut de gamme. L’Aurochs est la propriété du Groupe Restos DIX30, une entreprise familiale fondée en 2006 qui gère quatre restaurants de la région.

Cette grilladerie est dirigée par le chef Mathieu Lajoie, qui est fier de préparer et de cuisiner les steaks les plus savoureux que vous ayez jamais goûtés.

Utilisant des équipements de restauration très sophistiqués, L’Aurochs prend du bœuf Angus certifié marbré à la perfection, le sèche dans un environnement contrôlé à sec avant d’utiliser un four Montague pour saisir la viande à 1200 degrés Celsius et la garder juteuse. Leur processus garantit une saveur et une tendresse uniques. Mon plat préféré du menu est le filet mignon de première qualité.

Queue De Cheval, situé au 1181 rue de la Montagne, à Montréal, Québec, est mon autre endroit préféré pour m’adonner à mes activités carnivores. Surnommé le « fleuron des grilladeries », ce bijou est vraiment à la hauteur de sa réputation.

Queue De Cheval importe toute sa viande de première qualité des États-Unis, en provenance de certains des meilleurs conditionneurs de viande du Midwest, du Nebraska, du Colorado et du Kansas. Le chef, Charles Warmack Jr., reçoit la viande encore sur l’os et la découpe sur place avant de la sécher pendant trois semaines ou plus dans les congélateurs à viande du restaurant.

Queue De Cheval propose également un bar à cigares unique et la salle à manger privée George Manara que je trouve parfaite pour organiser des réunions d’affaires ininterrompues, des réunions familiales ou des célébrations.

Peu importe l’occasion, si vous avez envie d’un morceau de viande de premier choix, je ne doute pas un seul instant que ces restaurants sauront vous satisfaire.

