Je regardais récemment des photos du salon de l’automobile de luxe de cette année à Genève. Le salon, qui présentait les derniers modèles de Ferrari, Lamborghini, Pagani, McLaren et Bentley, est le rêve de tout amateur de voitures. Les designs élégants, associés aux derniers gadgets technologiques ont rendu l’édition de cette année particulièrement intéressante.

Je suis un admirateur de voitures depuis plus de 20 ans j’ai fait mes débuts professionnels dans le secteur de la vente de voitures à Granby, au Canada. Ce sont même les voitures qui m’ont permis de monter ma première entreprise, une société de financement automobile alternatif à Granby.

Les voitures semblent avoir toujours été une partie importante de ma vie d’adulte. Alors que j’admirais les dernières voitures de luxe de cette année, j’ai commencé à penser à certaines de mes voitures préférées au fil des ans. Bien que cela n’ait jamais été des Bentley, Ferrari ou Rolls Royce, mes voitures préférées étaient tout de même des véhicules haut de gamme.

1. La Mercedes-AMG S 63 4MATIC

Mercedes est célèbre dans le monde entier pour son savoir-faire et son élégance, et l’AMG S63 4MATIC ne fait pas exception. En plus d’être belle et bien conçue, l’AMG est propulsée par un moteur V8 assemblé à la main, le summum de la qualité.

Le design luxueux assure également une maniabilité et une agilité exceptionnelles grâce à la transmission automatique à 7 rapports. Le moteur de 577 chevaux permet une vitesse maximale de 300 km/h et ce véhicule d’exception peut aller de 0 à 100 en 4 secondes.

Mercedes propose également un véhicule hybride Classe S pour ceux qui veulent l’économie de carburant d’un moteur hybride et la qualité pour laquelle Mercedes est connue.

2. La BMW Série 7

En utilisant des règles de conception dont BMW a le secret, des proportions dynamiques, des lignes précises et des surfaces sculptées, la Série 7 est l’une des BMW les plus populaires en raison de sa forme hautement stylisée et élégante.

640px-2004_BMW_645Ci_Sport_-_Flickr_-_The_Car_Spy

Disposant d’un moteur V12 qui combine deux turbocompresseurs avec un système de contrôle unique double-VANOS à distribution variable. Le moteur de la Série 7 est extrêmement économique grâce à une injection de haute précision et à la fonction de démarrage et d’arrêt automatiques intégré qui permet de réduire encore davantage la consommation de carburant en éteignant automatiquement le moteur lorsque le véhicule s’arrête temporairement, et en le redémarrant automatiquement.

« La nouvelle BMW Série 7 représente notre vision du luxe contemporain. Nous considérons l’innovation technique et la haute qualité des détails aussi indispensables que la forme émotionnelle et l’atmosphère de bien-être de l’intérieur », note Karim Habib, responsable de la conception chez BMW.

La série 7 est conçue autour de l’idée de « poésie technologique », où le luxe rencontre la modernité.

Au cours des derniers mois, l’industrie de l’automobile de luxe au Canada a connu une forte croissance, avec des ventes en hausse de 25% en Colombie-Britannique et de 15% en Ontario. Cette croissance a été attribuée à la fois à l’amélioration des caractéristiques technologiques offertes par les voitures de luxe et à l’augmentation des revenus disponibles dans les deux provinces les plus peuplées du Canada.

Ne soyez donc pas surpris si vous voyez passer une BMW Série 7 ou une Mercedes Classe S à côté de vous cet été.

