Les voitures ont toujours été une de mes passions. Par rapport à la moyenne, on peut dire que j’adore les voitures. C’est une affinité que j’ai surtout développée en travaillant dans le secteur de la vente d’automobile à Granby il y a plus de 20 ans.

À l’époque, les prêts automobiles en interne n’étaient pas la pratique la plus courante mais cela commençait à se répandre aux États-Unis ainsi qu’au Canada. J’ai donc pris un risque lorsque j’ai commencé à proposer des financements alternatifs dans le secteur de la vente de voitures à Granby.

Mais cela a porté ses fruits. J’offrais des conditions de financement plus souples pour les clients, et les ventes ont progressivement augmenté. La nouvelle s’est répandue et je me suis vite construit une clientèle solide. Peu de temps après, j’ai eu une révélation : je pourrais appliquer le même genre de financement alternatif à d’autres secteurs de vente.

J’ai appliqué cet esprit d’entreprise à d’autres plates-formes de prêt qui m’ont permis de me faire un nom dans différentes formes de prêt. Voici une liste des sociétés de financement non traditionnelles fondées suite à ma période dans la vente automobile :

Crédit pour la construction immobilière : Immogranby – Il s’agit d’une société de prêt régionale aidant les entrepreneurs à acquérir les fonds nécessaires pour la construction de maisons. Les conditions d’Immogranby sont beaucoup plus accessibles et flexibles que celles des banques, ce qui favorise la croissance économique des communautés canadiennes. Les entrepreneurs constituent une partie importante de mon activité.

Crédit hypothécaire : Gestion Paquette – J’ai créé une société privée de prêts hypothécaires, car j’ai décelé un besoin dans ma communauté et l’entreprise n’a cessé de se développer depuis lors.

Marges de crédit personnelles : Financière d’Amérique – Financière d’Amérique propose des prêts aux clients dans le besoin. Nous avons tous parfois besoin d’un peu d’aide en cas d’urgence. C’est par exemple une bonne option pour payer des frais de réparation automobile.

Crédit mobilier : Crédit Meubles – Nous avons décidé de fonder une société d’aide à l’ameublement pour aider les personnes ayant une côte de crédit défavorable à trouver un moyen de meubler leur maison avec les articles dont ils ont besoin. Nous donnons au client la souplesse nécessaire pour faire ses achats dans les magasins de son choix et négocier le prix d’achat. Il nous envoie ensuite le devis et attend la livraison de son nouveau mobilier. Nous essayons de rendre le processus aussi simple que possible.

Publicités

2 réflexions sur “Jocelyn Paquette, Mes Débuts Dans l’Industrie du Financement Alternatif

  1. Les gens avec un mauvais crédit ont aussi besoin de meubles ! Le crédit mobilier pourrait être une véritable bénédiction pour de nombreuses familles.

    J'aime

  2. «J’ai créé une société privée de prêts hypothécaires car j’ai décelé un besoin dans ma communauté.» Si seulement plus de gens pouvaient faire comme vous ! Soyez attentifs aux besoins de votre communauté, car personne d’autre ne saura comment répondre à ces besoinsmieux que vous. Le discernement personnel est la clé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s