About

jocelyn-paquette-granby

Jocelyn Paquette est un homme d’affaires et entrepreneur canadien qui a passé la plus grande partie de sa vie dans la ville de Granby au sud-ouest du Québec, où il réside et travaille.

À Granby, Jocelyn Paquette est à l’origine de plusieurs entreprises de financement alternatif qui proposent leurs services dans divers secteurs.

Jocelyn a fait ses débuts dans le secteur du financement il y a plus de vingt ans. À l’époque, Jocelyn travaillait dans la vente automobile et a rencontré de nombreux clients qui voulaient obtenir des prêts pour des véhicules, mais qui ne pouvaient pas, pour des raisons de crédit.

Touché par la lutte de ces résidents de Granby, Jocelyn a commencé à proposer des prêts alternatifs pour les clients souhaitant acheter des voitures. Le modèle d’affaire unique de Jocelyn, axé sur sa clientèle et qui offre des conditions de financement flexibles et des contrats faciles à comprendre, a attiré des clients de plusieurs régions du Québec

Avec le succès de son entreprise de prêt alternatif, Jocelyn Paquette a réalisé qu’il y avait un marché en plein essor pour le financement alternatif, non seulement dans l’industrie automobile, mais dans beaucoup d’autres industries. Cette prise de conscience a inspiré Jocelyn à diversifier et étendre son activité de prêt alternatif à d’autres secteurs.

Au cours des deux dernières décennies, Jocelyn a travaillé avec assiduité pour fournir aux résidents de Granby les solutions de financement alternatif dont ils avaient besoin. Son dévouement à la communauté de Granby lui a valu le slogan, « Si la banque dit non, allez voir Jocelyn ! »

Jocelyn Paquette est le fondateur de Immogranby. Immogranby offre des prêts alternatifs pour les entrepreneurs en bâtiment pour couvrir les coûts de la phase de construction, qui est souvent considérée comme la partie la plus difficile de la construction une maison.

En plus d’Immogranby, Jocelyn est aussi le fondateur d’autres sociétés de financement alternatif, toutes situées à Granby. Il a récemment lancé Crédit Meubles, une entreprise de financement de meubles dont le but est de permettre aux résidents de Granby d’acheter du mobilier confortable et fiable.

Malgré son lancement récent, Crédit Meubles a déjà aidé des dizaines de clients et a été approchée par plusieurs vendeurs de meubles qui souhaitent établir une relation avec la société.

Actuellement, les diverses sociétés de Jocelyn emploient environ 40 personnes à Granby et aux alentours.

Vivant à Granby depuis longtemps, Jocelyn Paquette est également fortement impliqué dans des initiatives communautaires et des organisations caritatives. Jocelyn et son groupe de sociétés est très philanthrope et fait souvent don à des organisations locales et à des hôpitaux, et parraine des équipes de football et des groupes sportifs locaux.

Durant ses temps libres, Jocelyn aime partager de délicieux repas avec ses amis et sa famille et est un passionné de voyages. Jocelyn fait aussi de l’exercice quotidiennement et est toujours prêt pour une partie de racquetball avec ses amis.